Cérémonie de remise des diplômes aux lauréats du Baccalauréat 2015

jeudi 26 novembre 2015

Jeudi 26 Novembre 2015, M. BENOILID, Directeur de l’ORT Lyon, en présence des membres du Comité Local d’ORT Lyon, de M. Messaoud LAOUCHARIA, Inspecteur Education Nationale, des équipes pédagogiques et administratives, de ses collaborateurs et de parents d’élèves, a dirigé la traditionnelle cérémonie de remise de diplômes aux lauréats du Baccalauréat 2015.

Pour les lauréats et les parents, c’est un moment à ne pas manquer et cette rencontre a son importance et du sens. Dans son discours, le Directeur a précisé que « lorsqu’il y a réussite, il faut qu’il y ait reconnaissance de celle-ci, mais aussi, reconnaissance de l’effort accompli ».

Cette année, la cérémonie a été marquée par une double émotion : le souvenir tragique de la barbarie terroriste qui a marqué Paris quinze jours auparavant et la joie ressentie dans une soirée festive et conviviale.

M. BENOILID a rappelé que l’ORT est un établissement juif ouvert. Les élèves sont de toutes origines et de toutes religions.
« Nous sommes le meilleur exemple du - Vivre Ensemble - qui est un des axes majeurs de notre projet Institutionnel ».
Enfin, il a souhaité une très belle poursuite et réussite dans les projets des lauréats, qu’ils soient d’entrer dans la vie active ou d’entreprendre des études supérieures.

Après les discours et la remise des diplômes dans la salle polyvalente, le Directeur a convié l’assemblée à un apéritif au self dans une ambiance chaleureuse.