Carte M’ra et Offre culturelle

mercredi 16 septembre 2015

Carte M’ra et offre culturelle

Le mercredi 16 septembre 2015, les élèves de 3ème prépa pro ainsi que les élèves des quatre classes de seconde ont pu assister à une présentation des avantages liés à la carte M’ra. Cette intervention était réalisée par Clémentine Vottero, médiatrice culturelle pour le dispositif mis en place par la Région Rhône Alpes.

Sally Poulin et Anne Carron, chargées de Relations Publiques au théâtre de la Croix-Rousse également présentes pour nous commenter la programmation de ce lieu culturel, étaient accompagnées de deux artistes, Abdelwaheb Sefsaf, auteur et metteur en scène et Nestor Kea, musicien.

Ils nous ont présenté un avant-goût du spectacle de théâtre musical qui se jouera au Théâtre de la Croix Rousse du 25 au 27 octobre 2015 : « Médina Mérika » bric et brac et broc oriental en paroles, musiques et vidéo.
La voix d’Abdelwaheb Sefsaf, combinée à la musique éclectique de Nestor Kea, a transporté les élèves dans une histoire tragique, faisant écho à l’actualité mais portant avec beaucoup d’émotions les valeurs du Vivre Ensemble.
Les élèves ont ainsi pu bénéficier d’un temps fort artistique, leur montrant la variété des spectacles proposés dans les lieux culturels de Lyon auxquels ils peuvent accéder avec leur carte M’ra.