Sortie d’intégration de la classe de seconde Pro SEN

jeudi 1er octobre 2015

SORTIE D’INTEGRATION DE LA CLASSE
DE SECONDE PRO SEN

Dans le cadre de la journée d’intégration des nouveaux lycéens, Monsieur SEROR, professeur principal et soldat émérite de « Paint Ball », a organisé une journée Paint Ball à Moins, avec les élèves de la classe de 2PSEN.
Jeudi 1er Octobre 2015, le grand jour arriva ! Accompagnés par Mme BLAZAJEWSKI et M. SEROR les règlements de compte des Bac PRO SEN allaient enfin se réaliser dans la joie et la douleur.
13h30 à l’horloge, certains étaient déjà prêts à entrer dans l’arène, quand d’autres soldats doués d’un sens de l’orientation aussi développé qu’un paresseux à Paris, arrivèrent en retard.
Les deux gérants au fort accent russe, constituèrent deux équipes : les bleus et les blancs. Ils nous expliquèrent ensuite les règles de sécurité. Nous nous crûmes alors invincibles avec nos combinaisons en papier, mais c’était sans compter sur ces équipes assoiffées de peinture fraîche et colorée.
Les parties s’enchaînaient, les chargeurs se vidaient à vive allure, les impacts se multipliaient. Les équipes solidaires et courageuses parcouraient inlassablement le terrain, bravant la chaleur, la soif, la fatigue jusqu’à la bataille finale où chacun, élèves et professeurs, s’en est donné à cœur joie.
La journée se termina dans la bonne humeur. Les soldats revinrent à leur baraque, quelques bleus et légères blessures comme preuves de bons souvenirs.

Les élèves de 2PSEN et Mme BLAZAJEWSKI