Sortie au théâtre : « Le malade imaginaire »

vendredi 4 mars 2016

Sortie au théâtre : « Le Malade imaginaire »

Dans le cadre du cours de Français sur le thème du théâtre, les élèves de 1STI2D, STMG, 3PPRO et 1PELC se sont rendus à une représentation théâtrale de la pièce « Le Malade imaginaire » de Molière, à la Salle GENTON.
La troupe Lugdunum interprète, depuis 30 ans, différentes pièces de Molière.
La scène de ce théâtre est située tout près des jeunes spectateurs, enchantés par cette proximité. De plus, les comédiens gravissent les gradins pour prendre à partie le public amusé et le faire participer.
A la fin de la représentation, nos élèves ont pu rencontrer et poser des questions aux comédiens.
Nous avons passé un excellent moment empli de plaisir et de culture. Les élèves de la classe de 3ème PPRO ont participé avec beaucoup d’attention à cette représentation.
Dans cette dynamique, encadrés par Mesdames BISMUTH et CUTRONE, ceux -ci ont appris un extrait du Malade imaginaire, de Knock, la fameuse tirade de Cyrano de BERGERAC et enfin le monologue de l’Avare, pour jouer, à leur tour, le Lundi 14 Mars. Certains élèves connaissait leur texte par cœur, d’autres moins assurés, l’ont gardé près d’eux, lors de leur prestation.
Chaque élève s’est investi et a joué son morceau de texte devant les autres élèves, quelques enseignants et des membres de la Direction invités, pour l’évènement, par Madame BISMUTH.
Les accessoires utilisés, parfois anachroniques, ont beaucoup amusé le public. Nous avons conclu cette représentation par une collation offerte par Madame BISMUTH, pour féliciter le travail et l’investissement de la classe de 3PPRO.

Monique BISMUTH