VISITES AU MUSEE D’ART CONTEMPORAIN

vendredi 30 septembre 2016

Les Mercredis 21 et 28 Septembre 2016, les classes de TPRGA, TPSEN et 3ème PPRO ont profité de l’entrée gratuite et sont venus observer les graffeurs en train de peindre au Musée d’Art Contemporain.
Les 3PPRO ont particulièrement aimé aborder les artistes dans leur langue, par exemple le Mexicain SANER et l’Argentin JAZ en espagnol, et l’Israélien Addam YEKUTIELI en hébreu, en leur demandant des autographes et en leur posant des questions sur leur parcours.

Quelques dessinateurs doués de TPSEN avaient apporté leur carnet de dessin et ont reproduit plusieurs détails des fresques roses de SANER, impressionnantes avec leurs personnages masqués, inspirés des rites hispaniques du Mexique.
La tête d’un garçon de dos ouvrant sur un couloir rétréci et très coloré comme un arc-en-ciel, attirait spécialement le regard.

C’est l’œuvre de Julien MALLAND, alias SETH, co-organisateur de ce rassemblement d’artistes de rue, avec qui il a travaillé dans le monde entier.
Depuis des décennies, la rue a été un support privilégié pour ceux qui veulent partager, se faire entendre, provoquer, fédérer aussi.
Ensemble, leur travail de peintre aboutit à une expérience partagée, mêlant avec talent les techniques les plus diverses : maîtrise du trait, peinture bitumeuse, assemblage, collage, ready-made, tatouage, motif géométrique, sérigraphie, lettrage, affiche, texte, fresque, illustration, tableau….Global !