Bac +2
Également en alternance

BTS GESTION DE LA PME

Assistant(e) de Gestion de la PME

Objectifs

L’étudiant titulaire du diplôme est un véritable collaborateur/ collaboratrice du chef d’entreprise.

Sa polyvalence est un atout indispensable pour l’entreprise où il/elle assure des fonctions administratives, comptables et commerciales.

Aptitudes requises

Bonne maîtrise de la langue française écrite et orale,
Rigueur, discrétion, facultés d’analyse et de synthèse, adaptabilité et sens des relations humaines.

Formation initiale

10 semaines de stage en entreprise réparties sur les 2 années de formation.

Débouchés

Collaborateur d’un dirigeant de petite ou moyenne entreprise,
La carrière est à envisager dans une évolution du poste, au sein de l’entreprise. Elle peut aussi résulter de la mobilité de l’assistant(e) de gestion, dont la compétence, l’expérience et les qualités personnelles peuvent être appréciées par des entreprises plus importantes.

Poursuites d’études

  • Bac + 3 Ressources Humaines et paye à l’ORT
  • Licence professionnelle Management des organisations,
  • Licence professionnelle Adjoint de direction …
Documents à télécharger
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Fiche de candidature
PDF - 262.6 ko

Voir également