ORT Mondiale

L’ouverture sur le monde

L’ORT Mondiale est née en 1921 à Berlin. Elle s’implante alors dans de nombreux pays afin de venir en aide aux nombreux réfugiés émigrants hors de l’Europe.

On retrouve l’ORT en Afrique du Sud, en Argentine, au Brésil, en Uruguay, au Chili, aux Etats Unis, en Grande Bretagne, en Autriche, en Iran, en Israël, au Maroc, en Algérie…

L’Objectif de l’ORT Mondiale n’était pas seulement de former des jeunes, mais également de former des cadres pour ses écoles professionnelles. En 1946, un centre d’instructeurs d’écoles appelé « Institut Central » est ouvert à Genève.

Les élèves inscrits dans les établissements de l’ORT font partie d’un réseau de 800 écoles, fréquentées par 280 000 élèves et stagiaires.

Les établissements de l’ORT, à travers le monde, forment une vaste communauté partageant les mêmes valeurs de solidarité, d’échange, de respect et d’entraide.

La solidarité au cœur de l’ORT

L’ORT Mondiale est la plus grande ONG active dans le domaine de l’éducation au monde. Elle bénéficie d’un statut consultatif auprès du Conseil de l’Europe et intervient dans 64 pays afin d’offrir une formation professionnelle aux personnes les plus démunies.

Voir également